Jérémy Le Roy
CSO

Pour le CSO, notre soutien se tourne vers Jérémy Le Roy. Cavalier professionnel de jeunes chevaux et de CSO depuis 1998, double vainqueur du trophée l’Eperon (récompensant le meilleur cavalier de jeunes chevaux) en 2014 et 2015, il a travaillé avec de nombreux grands noms du saut d’obstacle Français et étrangers et notamment Jérôme Hurel, Guy Jonquères d’Oriola, Yves Marchand et Bruno Rocuet.

Ces expériences lui ont permis de développer un savoir-faire dans la formation et l’exploitation des jeunes chevaux, mais également une notoriété grâce à ses multiples titres de champion de France jeunes chevaux et ses nombreuses victoires au niveau national et international jusqu’en CSI **. Jérémy, comme tout cavalier de très haut niveau est très attentif à la santé de ses chevaux et porte une attention toute particulière à leur confort respiratoire. À ce titre il utilise notre matériel et notamment le nébuliseur Turboneb by Rossinante.

Interview de Jérémy Le Roy

R : Jérémy, pourquoi t’être tourné vers des solutions de confort respiratoire ?

JL : J’accueille dans mes écuries une cinquantaine de chevaux en permanence, cela va de jeunes chevaux à des plus âgés dans une optique de compétition en saut d’obstacles. Depuis plusieurs années j’observe une augmentation du nombre de chevaux qui toussent. J’ai du mal à l’expliquer mais je pense que les conditions météorologique (NRDL beaucoup de pluie) et les produits utilisés pour traiter la paille ont rendu les litières et le foin de moins bonne qualité.

Pour moi avoir un cheval qui tousse c’est handicapant car on sent qu’il n’est pas à 100% de ses capacités et cela peut vite devenir chronique avec pour conséquence l’arrêt de l’utilisation sportive si l’on n’arrête pas la toux rapidement.

R : Quel suivi réalises-tu sur tes chevaux ?

JL : Je suis très attentif à leur souffle et à l’effort qu’ils produisent à l’entrainement. Au démarrage de notre partenariat avec Rossinante, j’avais 3 chevaux qui présentaient une toux au repos et à l’effort dont 2 chevaux de compétition sur le point de reprendre la saison. L’utilisation du nébuliseur Turboneb By Rossinante m’a permis en quelques jours de voir des effets très positifs alors que nous avions essayé plusieurs traitements avant cela.

 

Toute l’équipe Rossinante souhaite une bonne saison à Jérémy Le Roy et est fière qu’il utilise ses produits sur ses chevaux !